Etienne Ehrmann

Le Chef pâtissier

Créativité, audace et élégance… Ces traits de caractère d’Etienne Ehrmann, chef pâtissier de quelques 21 printemps à peine, se révèlent dans toutes ses propositions dont la sensibilité esthétique vient compléter des créations gourmandes originales.

Etienne Ehrmann entre à La Casserole en janvier 2017 avec l’envie de séduire les amateurs de douceurs. Amoureux du chocolat 80% Ham Long Erithaj qu’il travaille actuellement avec la poire et des épices aux saveurs automnales, Etienne s’attache à respecter les saisons et les produits aux circuits courts.

A la carte, six créations dont un dessert éphémère. Soufflé chaud au coing de chez Jean-Michel Obrecht/crumble de noix, quetsche et cannelle dans l’esprit d’un vacherin glacé, praliné et citron vert en déclinaison de textures, se savourent sans complexe*.

Ses prestigieuses expériences passées lui confèrent technique et savoir-faire, finesse et maîtrise. Des compétences dont les bases ont été acquises au Lycée Hôtelier Alexandre Dumas puis au CEFFPA entre 2011 et 2015 mais aussi au Gavroche (1 étoile au Guide Michelin) et à La Chèvre d’Or auréolées de 2 macarons.

 

*Extraits de la collection automne 2017