Jean Roc

Le nouveau chef de La Casserole

Né le 5 mai 1992 à Château Thierry dans l’Aisne, ce tout jeune espoir de la cuisine a grandi à la campagne, entre la bonne cuisine maternelle et le potager de son papa.

À 15 ans, Jean Roc entre au lycée hôtelier Saint-Joseph de Château Thierry où il obtient en 2010 le Bac Technologique Hôtellerie-restauration avec mention puis le Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie-restauration option B (art culinaire, art de la table et du service).

Après des stages et une expérience au poste de commis à L’Hostellerie du Château à Fère-en-Tardenois auprès du Chef Dominique Quay, et quelques essais en Provence à Gordes, Sainte-Maxime et Saint-Raphaël, il pose couteaux et compétences dans la capitale européenne en novembre 2012 et officie autour de pianos étoilés.

Jean Roc rejoint l’aventure de La Casserole dès l’été 2015 pour y occuper le poste de second avant de devenir chef en janvier 2017. Il y signe une cuisine française classique revisitée jouant habilement sur les textures, les saveurs et les produits frais régionaux. À la fois sensible et épurée, sa carte évolue au gré des saisons et s’exprime à travers des plats authentiques et élégants, techniques et sensuels.