Le lundi 19 Mars 2018, sur le salon Egast, nous participions à la 5ème Édition du Trophée des Frères Haeberlin. Cette épreuve sans pareille faisait s’affronter 4 équipes autour des 3 disciplines complémentaires de la restauration gastronomique que sont la cuisine, le service et la sommellerie. Face à notre équipe, des concurrents de prestige cumulant cinq étoiles au guide Michelin : Le Flocon De Sel, restaurant triplement étoilé à Megève (France), Lever Son Verre, restaurant deux étoiles à Tokyo (Japon), et l’Orée Du Bois, table gastronomique à Québec (Canada).

Déroulement de l'épreuve

Les différentes propositions ont été revues par un Jury d’exception, composé de Michel Guérard (Les Prés d’Eugénie) et Arnaud Lallement pour la cuisine, Andreas Larsson (Meilleur sommelier du Monde 2007) et Jean Marie Stoeckel (Meilleur sommelier de France 1972) pour la sommellerie et Lauren Rigole (Comme Chez Soi, Bruxelles) et François Pipala (Auberge Paul Bocuse) pour le service.

Dans les assiettes, la préparation imposée d’un poisson d’eau douce, grand classique de la gastronomie alsacienne : le sandre.

Pour distiller une once d’inconnu et de surprise dans le concours, aucune indication n’était donnée en amont sur la nature des assiettes et des différents couverts qui seraient mis à disposition.

Télécharger la recette

Une victoire méritée

À l’issue de près de neuf heures de compétition, notre équipe est ressortie vainqueur.

Un résultat qui a produit une émotion palpable, tant dans les cœurs de notre équipe que parmi les supporters venus nous soutenir ce jour-là.

Cette victoire vient couronner la vision que nous avons fait nôtre : insuffler de la fraîcheur et de la jeunesse dans une cuisine gastronomique régionale d’excellence, basée sur des produits frais et de proximité.